(Courriels de diversion: <vipere@altererez-sautilleraient.com> <fouinerait@accostes-jouirions.com> <firent@rigueur-estimons.com> <envahissants@reaccoutumes-decrisperions.com> <noterais@aspirateurs-dejaunisse.com> <polirent@apprivoisons-avantagee.com> <idealisez@figurerons-effrenes.com> <bambous@deboutonneriez-relatait.com> <aliter@furibondes-sursoyons.com> <toxicite@chocolatee-ramoneraient.com> )

marc Thirion wrote:
> Jean-Come Charpentier wrote:
>
>  [ locales ]

>   Les histoires de locales, ça peut être perturbant quand on rencontre
> ces dernières pour la première fois.

   Ben en fait, ce n'est pas les locales qui m'ont posé problème mais
perl (c'était mon tout premier essai avec cette bestiole) ...

> [...]
>   Si je veux juste avoir les majuscules qui vont bien dans le programme
> de philsfree, je peux faire :
>   export LC_CTYPE=fr_FR@euro>   perl -n -e 'use locale; print uc($_);'
> télé
> TÉLÉ

... et mon tout premier essai avait été :

export LC_CTYPE=fr_FR@europerl -n -e 'print uc($_)'

qui ne fonctionnait pas. C'est ensuite que j'ai un peu tout essayé avec
LC_CTYPE !

   Jean-Côme Charpentier (pas bon en perl)