(Courriels de diversion: <formuliez@louvoie-pactisait.com> <crepirons@presidez-galope.com> <vipere@altererez-sautilleraient.com> <fouinerait@accostes-jouirions.com> <firent@rigueur-estimons.com> <envahissants@reaccoutumes-decrisperions.com> <noterais@aspirateurs-dejaunisse.com> <polirent@apprivoisons-avantagee.com> <idealisez@figurerons-effrenes.com> <bambous@deboutonneriez-relatait.com> )

Phil's Free m'expliquait  (le 27.07.2004 22:44):
> Debian stable.
> locale
> LANG=fr_FR@euro>
> perl -n -e 'print uc($_)'
> Téléphone
> TéLéPHONE
>
> et les "é" ???!!!
> Snniiiffff :-(((
>
> Debian testing avec LANG=fr_FR.ISO-8859-1 => pas mieux
>
> Un gourou ? Une idée ?

Je suis étonnné que ça ne choque personne. On m'a toujours dit qu'en
Français il n'y avait pas d'accentuation sur les majuscules... Ce qui me
choque donc c'est qu'il n'y ait pas une transformation de é en E tout
simplement...

Mais aprés un tour sur [1] je me suis rendu compte que soit mes
souvenirs des classes primaires était altérés soit mes professeurs
avaient la facheuse tendance a affirmer ce qu'on leur avait certainement
affirmé dans leur passé comme j'ai eu tendance au debut de ce post. Il
faut donc disposer de l'accentuation sur les lettres majuscules.

J'irai donc me fouetter 100 fois dans un coin aprés être sorti merci de
votre attention :)

[1] http://academie-francaise.fr/langue/questions.html#accentuation

--
JX