(Courriels de diversion: <acharnerons@damna-integristes.com> <fastueux@plaidoirie-typo.com> <gaussait@independante-epandage.com> <accoutumes@mourante-maintiendriez.com> <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> <blondissaient@betonnais-amenuiseriez.com> )

Le mer 28/07/2004 à 00:19, jdd a écrit :

> si tu pausait une question plus claire, on pourrait la comprendre.
> Ecrire pour se plaindre d'une fonction d'un langage est curieux. Si la
> fonction print de perl ne traite pas les majuscules accentuées, c'est
> sans doute voulu par l'auteur et je ne vois pas de qu'on peut y faire,
> sinon écrire tes majuscules en les codant directement en hexa.
>
> alors, oui, je n'avais pas imaginé que tu pose une question comme ca.

Bon.
Je vais pOser ma question plus explicitement.

En fait, ce n'est pas print mais la fonction uc (Upper Case) qui me
paraît en cause.

Quant à traduire les caractères accentués en hexa, c'est une idée
mais si quelqu'un a déjà écrit une vesion de uc qui respecte les
caractères accentués, ce n'est pas la peine que je la ré-écrive (sans
doute moins bien que lui).
Comme l'explique Larry Wall dans Programming Perl, un développeur doit
être fainéant.

--
Phil