(Courriels de diversion: <acharnerons@damna-integristes.com> <fastueux@plaidoirie-typo.com> <gaussait@independante-epandage.com> <accoutumes@mourante-maintiendriez.com> <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> <blondissaient@betonnais-amenuiseriez.com> )

Phil's Free wrote:

> Quant à traduire les caractères accentués en hexa, c'est une idée
> mais si quelqu'un a déjà écrit une vesion de uc qui respecte les
> caractères accentués, ce n'est pas la peine que je la ré-écrive (sans
> doute moins bien que lui).
> Comme l'explique Larry Wall dans Programming Perl, un développeur doit
> être fainéant.

tout à fait d'accord.

disons que j'ai déjà rencontré ce problème (il y a très longtemps, et
pas en perl).

quand on rencontre un caractère accentué dans une mise en majuscule, il
faut se poser la question de comment on résoud la question.

petit à petit (j'imagine qu'avec UTF8 il n'y a plus de problèmes) on
trouve des jeux de caractères qui connaissent les majuscules accentuées,
mais c'est quand même assez récent et de plus on a vu ici que l'usage de
ces majuscule est discuté. Si il faut que le logiciel interprète les
subtilités de la typographie, il va devenir assez hard.

du coup, oui, c'est vrai, j'ai vu des fonctions ignorer tout simplement
ce qu'elles ne connaissent pas et se contenter de retranscrire texto les
minuscules accentuées, ce qui est sans doute un moindre mal. Une autre
solution serait de les transformer en caractère non accentué, mais si
c'est ca que tu veux il doit bien y avoir une fonction perl qui le fait
avant de passer en majuscule.

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net