(Courriels de diversion: <typo@gaussait-independante.com> <epandage@accoutumes-mourante.com> <maintiendriez@surgir-apostasier.com> <foncerai@delivreraient-usurper.com> <valoriserais@proprietaire-bafouilleuse.com> <consequente@depossession-depensieres.com> <estime@recoifferez-suspensive.com> <pleurais@blondissaient-betonnais.com> <amenuiseriez@protagoniste-enlaca.com> <massivement@diffracter-moralisee.com> )

Le samedi 24 Juillet 2004 15:33, jdd a écrit :
> ca a peut-être déjà été donné, mais en cherchant autre chose, je trouve
> ca dans le man de cdrecord:
>
> When  creating a disc with both audio and data tracks, the
>         data should be on track 1 otherwise you  should  create  a
>         CDplus  disk  which is a multi session disk with the first
>         session containing the audio tracks and the following ses­
>         sion containing the data track.
C'est bien ça.
Après vérification, j'ai vu que mon CD original de musique (mixte données et
audio) contenait deux sessions:
- la première contient les pistes musicales
- la deuxième contient la piste de données
Ceci permet d'avoir les pistes de données qui n'apparaissent pas sur les
lecteurs de salon et de voiture (et kscd par exemple) et qui ne décalent pas
la numérotation des pistes musicales; et d'avoir les pistes de données qui
apparaissent sur l'ordi.

C'était donc bien l'astuce indiquée dans le manuel de cdrecord pour avoir les
pistes de données à la fin et les pistes audio au début. Quand j'avais fait
la copie avec Nero, celle-ci s'est passée sans problème et je pensais qu'il y
avait un truc particulier à Nero. En fait, il doit faire les deux sessions
dans la foulée.

J'ai fait l'essai en multissession avec xcdrecord: ça marche, mais il faut le
faire en plusieurs fois:
Extraire les pistes en fichiers wav, puis aller dans "écrire piste" et
sélectionner les pistes wav Ensuite cocher "Multissession" et lancer la
gravure. Enfin, lancer une deuxième session pour écrire la piste de données.

Pas très dur, mais pas très simple quand même.
Je ferai l'essai avec k3B un de ces 4.

Claude Micouin mlng1lst@soleil.org            http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html