(Courriels de diversion: <gaussait@independante-epandage.com> <accoutumes@mourante-maintiendriez.com> <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> <blondissaient@betonnais-amenuiseriez.com> <protagoniste@enlaca-massivement.com> <diffracter@moralisee-excederent.com> )

Phil's Free wrote:

> Bon courage pour l'étude de ce dialecte étonnant/piégeant qu'est le C++.

Quand tu emploies le mot « dialecte », c'est pour signifier que ce n'est
pas un langage ; je suis en droit de le supposer puisque sinon tu aurais
dit « langage », c'est évident.

Quand tu emploies « / » je suppose que c'est pour exprimer une
alternative ; on pourrait penser que l'emploi d'un « ou » voire d'un «
ou bien » aurait pu te convenir, mais j'observe que tu as pris soin de
placer « piégeant » sous la fraction, telle la chausse-trappe guettant
le pied tendre (sans trait d'union) du marcheur au regard tourné vers le
ciel étoilé de son étonnement, allégorie seulement exprimable par un « / ».

exprime plutôt la restriction d'une notion vaste -- C++ -- à un contexte
particulier, celui de KDE ; mais aurais-tu vraiment voulu exprimer que
l'étonnement général dont tu nous fait part se ramène dans le cas
présent à un cas particulier de type « piège » ?

Et à la réflexion, n'est-il pas étonnant que tu emploies « étonnant » à
propos d'un dialecte, concept intrinsèquement déjà générateur
d'étonnement puisqu'il n'a pas le classissisme d'un « langage », non ?
Redondance poétique ?

tout court serait insuffisant ?

Finalement,... je me demande si tu dis vraiment ce que tu as l'air de
dire :-)))

PS : pas réussi à trouver un seul poil sur le dos de « étude »