(Courriels de diversion: <plaidoirie@typo-gaussait.com> <independante@epandage-accoutumes.com> <mourante@maintiendriez-surgir.com> <apostasier@foncerai-delivreraient.com> <usurper@valoriserais-proprietaire.com> <bafouilleuse@consequente-depossession.com> <depensieres@estime-recoifferez.com> <suspensive@pleurais-blondissaient.com> <betonnais@amenuiseriez-protagoniste.com> <enlaca@massivement-diffracter.com> )

listes-mail (jdd) wrote:
> quand le serveur du CULTe sera actif (dès que les formalités seront
> faites, sans doute septembre), il me semble que nous pourrons proposer
> ce genre de chose à titre de test.
>
> je veux dire permettre à un membre du culte d'installer sa machine chez
> nous pour tester l'utilisation et ses besoins. ensuite, si ca marche
> comme il veut il se fera héberger chez un pro.
>
> qu'en pensez-vous?

C'est trés gentil comme intention, et ça peut effectivement aider
certains membres à tester / paufiner leur configuration, bien que ça
donnera sans doute un peu de surplus de travail à l'administrateur.
Dans mon cas précis, merci encore, mais j'ai passé la phase de test :
j'ai déjà installé mes applications cartographiques sur un serveur dédié
complètement configuré par ma pomme et je les ai également installées
sur un serveur mutualisé (petite prouesse pour pouvoir modifier la
config d'apache et de php : http://webmaps.ouvaton.org ).
J'ai maintenant besoin d'un autre serveur. Mon premier dédié est résevé
pour certains utilisateurs et certaines applications, j'apporterai bien
une autre machine chez cet hébergeur, si ce n'était pas à des milliers
de kilomètres... c'est pourquoi je cherche un service équivalent dans la
région.
J'envisage aussi d'ouvrir un nouveau compte chez mon hébergeur
mutualisé, vu que je suis sur que mes applis fonctionnent et que le
tarif est trés attractif. Cependant, la qualité du service n'est pas
suffisante pour un service pro : la répartition des différentes charges
est mal gérée sur leurs serveurs, ce qui a rendu mon site inutilisable
pendant quelques semaines il y a quelques mois lors de l'averse du virus
MyDoom-Novarg.
Cependant, je suis pour que le culte aide ses membres à tester leur
config serveur et je suis dispo à partager mes modestes connaissances.
A+
Blaise