(Courriels de diversion: <surfaits@infecondes-navigueras.com> <sablees@rêvasserais-comporteront.com> <brutaux@raccourcissements-cooptee.com> <demonstrateurs@decodes-religieuses.com> <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> )

listes-mail (jdd) a écrit :

> j'en déduis que le noyau était toujours livré avec les stations de
> travail. Mais j'imagine difficilement que HP, Tektronic, Sun, aient pu
> livrer leurs stations sans système d'exploitation! Alors il y a avait
> déjà un UNIX sur toutes ces machines! Pourquoi en faire un autre?
>
> Je comprends très bien qu'on fasse un éditeur (emacs) ou un compilateur
> (gcc). Chaque programmeur ou presque veut un éditeur "à sa main" et
> emacs est parfait sur ce point, et le résultat d'une compilation n'est
> bien maitrisé que si on maitrise le compilateur, surtout à travers les
> [...]

Il suffit d'aller sur le site de gnu pour avoir la réponse. Stallman y
expose les raisons de la création de gnu.

--
Philippe Midol-Monnet
pmidolmonnet@sopragroup.com