(Courriels de diversion: <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> <centuplant@freina-expectatives.com> <dynamisais@conquête-suspension.com> <questionneront@incriminiez-entraida.com> <radiant@anemone-falaise.com> )

-------- Original Message --------
Subject: génial une assoc linux toulousaine ! + SLACH PARTY 5
Date: Thu, 24 Jun 2004 12:38:49 +0200
From: victorien.ferry@free.frTo: culte@CULTe.org, webmaster@CULTe.org
  Bonjour le culte !

  Victorien Ferry (aka krabob^mkd) vous contacte !

  j'ai entendu parler de votre association en faisant des recherches sur
internet.
je suis utilisateur linux  (entre autre), developpeur dans la simulation
sur
toulouse, et le hazard fait bien les
choses, j'habite prés du bar oxford a ramonville, et je vois que vous
faites
vos réunion pas loin !

  Mais un sujet bien plus interessant encore m'améne à vous contacter:

  Depuis maintenant une dizaine d'année je m'occupe dans mon temps libre
de ce
qu'on apelle
"la demoscene". il s'agit d'un mouvement principalement européen de
jeunes qui
créeent et expérimentent
des effets visuels temps-réel sur ordinateur, depuis les années 80, dans un
but gratuit et artistique.
(avec musique généré procéduralement et graphisme bitmap.)
  Toutes les productions créée ainsi sont libre de diffusion. Le
demomaking a
l'avantage d'etre trés formateur
et de tisser des liens avec des gens venus de branches trés différentes.

  Nous avons l'habitude de confronter nos productions (demo, intro
64kb,graphismes) dans des DEMO - PARTY,
que nous organisons nous même. Et justement:

  Du 5 au 8 aout 2004, se tiendra a saint-caprais de bordeaux la SLACH
PARTY 5,
la plus importante demo party
de france actuellement, 24 heure sur 24 ! avec toute la creme des
demomakers
français, le tout dans une salle
spécialement aménagé pour recevoir 400 productifs et leurs machines !
(pas de
gamer.)

  Et encore mieux: pour ceux d'entre vous qui ont un opengl décent sur
leurs
linux, vous pouvez
lancer cet exécutable:

http://mkddata.free.fr/prods/intropc/SlachParty5LinuxX86.zip

  qui est la demo d'invitation officielle de la party, et que j'ai codé moi
meme :)

  De plus l'association linux bordelaise ABUL sera présente à cet
événement, et
des démonstrations
de plusieurs machines alternative y seront présenté comme la cm ATX à
base de
PPC "pegasos" (et qui
fait tourner des versions PPC de linux. (note j'en ai un chez moi je suis
betatesteur.))

  il ne manque plus qu'a vous donner quelques liens interessant:

  le site officiel de la party:
http://www.slach-party.net

  le centre international des demomaker:
http://www.ojuice.net

  la grosse base de données de toutes les demos et productions depuis les
années 80 (avec forum):
http://www.pouet.net

  le site de mon groupe de demo 'mankind'
http://wwww.m4nkind.com

  note: Je suis également (et surtout) amigaïste. L'amiga est toujours
fréquemment utilisé dans le monde des démos. allez, du coup un dernier lien
vers les amigaistes français:
http://www.amigaimpact.org

  Voilà. je serais heureux de voir beaucoup d'entre vous à la SLACH
party en
aout.
n'hésitez pas à faire passer l'info un maximum, il reste des places !!!
vous pouvez aussi présenter des productions et gagner des trucs ! (voir
site)

  A la SLACH, on se LACHE