(Courriels de diversion: <estime@recoifferez-suspensive.com> <pleurais@blondissaient-betonnais.com> <amenuiseriez@protagoniste-enlaca.com> <massivement@diffracter-moralisee.com> <excederent@interceptee-sixieme.com> <sauge@detaxeraient-helant.com> <nivellera@decapiterent-aveulies.com> <grenier@comparu-cotelees.com> <pariees@suriner-satisfaisons.com> <discriminent@cueillons-transvaserions.com> )

Le Thu, Jun 24, 2004 at 10:35:38PM +0200, marc Thirion pianota:

>  Depuis maintenant une dizaine d'année je m'occupe dans mon temps libre
> de ce
> qu'on apelle
> "la demoscene". il s'agit d'un mouvement principalement européen de
> jeunes qui
> créeent et expérimentent
> des effets visuels temps-réel sur ordinateur, depuis les années 80, dans un
> but gratuit et artistique.
> (avec musique généré procéduralement et graphisme bitmap.)

Il y a pas mal de demomaker sur toulouse, y compris linuxiens :)

>  Toutes les productions créée ainsi sont libre de diffusion. Le
> demomaking a
> l'avantage d'etre trés formateur
> et de tisser des liens avec des gens venus de branches trés différentes.

Libre de diffusion, mais certainement pas des "logiciels" libres...
Le debat est long et penible ce propos dans la scene, mais j'ai fini par
me resigner a ce propos.
Apres tout les excuses sont assez bonnes.

>  Nous avons l'habitude de confronter nos productions (demo, intro
> 64kb,graphismes) dans des DEMO - PARTY,
> que nous organisons nous même. Et justement:
>
>  Du 5 au 8 aout 2004, se tiendra a saint-caprais de bordeaux la SLACH
> PARTY 5,
> la plus importante demo party
> de france actuellement, 24 heure sur 24 ! avec toute la creme des
> demomakers
> français, le tout dans une salle
> spécialement aménagé pour recevoir 400 productifs et leurs machines !

Bah j'essaierai p'tet d'y aller cette fois si ...
C'est juste un poil loin en fait...

> (pas de gamer.)

Ah mince O:-)

--