(Courriels de diversion: <souperaient@atteignes-ranime.com> <acharnerons@damna-integristes.com> <fastueux@plaidoirie-typo.com> <gaussait@independante-epandage.com> <accoutumes@mourante-maintiendriez.com> <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> )

PeterPan31 wrote:

> Je souhaite brancher une multiprises pour augmenter le nombre de devices
> protégés ET secourus.

ce n'est pas une bonne idée

> PC

évidemment, c'est le seul vraiment utile

, écran...

à la réflexion, surout pas, ca pompe du courant et ca sert à rien, la
gestion de l'arrêt doit être automatique

  sans oublier le transfo de mon modem requis pour mon
> serveur, car si son alim n'est pas secourue vouloir secourir un serveur
> est caduque ! :-)

sauf si il se rallume à la reprise du courant

il faut comprendre qu'un onduleur ne tient que très peu de temps, et
d'autant moins que tu branche plus de choses dessus.

une panne, elle, peut durer plusieurs heures.

donc la seule chose viable est d'utiliser le sistème de signalisation de
tout onduleur digne de ce nom (série, de préférence) pour lancer dans
linux le passage en init 1 ou équivallent d'abord puis en arrêt si ca dure.

pas question de continuer à travailler pendant ce temps, à moins que tu
n'ai un groupe électrogène...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur: