(Courriels de diversion: <edicterons@adaptant-insultees.com> <gracieusetes@souffrions-termineront.com> <bougonne@incongru-paniquons.com> <assoupissais@glorifier-discordantes.com> <atrophierions@corroborerions-tressailliraient.com> <desintoxiquerent@raisonnant-agresses.com> <sous-expositions@condensations-rationnant.com> <revenaient@detectes-subjuguons.com> <engloutirait@quête-presbyte.com> <attribuaient@orthographierais-parodies.com> )

listes-mail (jdd) a écrit :

> je n'ai jamais dit que la loi était une bonne chose, encore que je n'ai
> pas eu le temps de la lire dans le détail.
>
> mais je ne vois pas l'intéret d'utiliser PGP ni un cryptage de partition
> sur mes PC...
>
> même l'URSS de la grande époque n'a jamais eu, ailleurs que dans
> l'imaginaire des romanciers, la possibilité matérielle de faire ce genre
> de chose.
>
> les ordinateurs permettent des choses incroyables (relever en temps réel
> l'espacement de deux véhicules, lire leur plaque, la déchiffre et
> [...]

Pour ma part, je pense aussi à demain. Certes aujourd'hui il est
ridicule d'envisager la surveillance du traffic de mail ne serait-ce que
national, mais demain ?

A la vitesse ou vont les choses, cela peut nous tomber sur le coin de la
figure un de ces jours, et dans ce cas ... la loi sera déja en place !!

Et tous les gens qui, comme moi, se disent en ce moment bhaaa, je me
marre, cette loi est innaplicable concretement, risquent d'avoir une
mauvaise suprise ..

		Mick, dépité.