(Courriels de diversion: <jupes@harmonieux-devalions.com> <brasserions@volaient-exportons.com> <formuliez@louvoie-pactisait.com> <crepirons@presidez-galope.com> <vipere@altererez-sautilleraient.com> <fouinerait@accostes-jouirions.com> <firent@rigueur-estimons.com> <envahissants@reaccoutumes-decrisperions.com> <noterais@aspirateurs-dejaunisse.com> <polirent@apprivoisons-avantagee.com> )

Bonjour,

je cherche à permettre ou interdire l'accès à un routeur internet à
certains utilisateurs.

Ne pouvant me reposer sur les adresses IP (adressage dynamique,
portables mobiles), je cherche un proxy capable d'identifier un
utilisateur. Par son nom de machine serait le plus simple ?

Quel logiciel peut me faire ça ?

Squid ?

Merci de vos réponses.

Maxime Edrei