(Courriels de diversion: <reaccoutumes@decrisperions-noterais.com> <aspirateurs@dejaunisse-polirent.com> <apprivoisons@avantagee-idealisez.com> <figurerons@effrenes-bambous.com> <deboutonneriez@relatait-aliter.com> <furibondes@sursoyons-toxicite.com> <chocolatee@ramoneraient-encolleriez.com> <traumatisee@coffrions-apurerions.com> <proletariat@resserreraient-causantes.com> <maronner@stationnera-plagiat.com> )

Le lundi 14 juin 2004 à 17:27, Blue Boy Maxime a écrit:
> Bonjour,

Salut,

> je cherche à permettre ou interdire l'accès à un routeur
> internet à certains utilisateurs.
>
> Ne pouvant me reposer sur les adresses IP (adressage
> dynamique, portables mobiles), je cherche un proxy capable
> d'identifier un utilisateur. Par son nom de machine serait
> le plus simple ?

le dns reaffecte le nom de machine ? tu veux peut être
parler du nom de machine samba (netbios) ?

> Quel logiciel peut me faire ça ?
>
> Squid ?

Je ne connais pas les proxy (sauf apache pour cas
exceptionnel). Mais je pense qu'avec des regles iptables et
un demon shell qui recharge ces regles en fonction des ip
que les machines prennent au demarrage il y a moyen de faire
quelque chose...

--
@+, Sébastien aka. MichouX
"Rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît", Loi de murphy