(Courriels de diversion: <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> <supprimee@pieter-affluente.com> <familiale@emancipent-stagnant.com> <gommerai@frauderait-câbler.com> <remplacables@pretexteriez-amadouerai.com> )

Salut.

>J'ai un poste linux, sans X, qui tournait sur une réseau et qui sortait
>correctement sur internet.
>On a mis un serveur proxy et il ne sort plus sur internet.
>
>Comment paramètre t'on un poste en ligne de commande pour qu'il puisse
>sortir (un ping ou un lynx) par un proxy ?
>Avec ou sans authentification .
>

>Je ne voudrais pas être désagréable sur l'action mais tu n'as pas dû te
>casser trop le baigneur sur le coup, non?

>un petit tour sur google me donne, pour lynx :
>mettre dans le lynx.cfg :
>http_proxy:http://@IP_proxy:port_proxy/

En fait j'ai dis lynx, mais en fait c'est que je n'ai plus accès à internet
depuis le poste.

Et c'est vrai que j'avais pas trop envie d'aller chercher sur internet. Il y
a forcément quelqu'un qui a paramétré son poste pour sortir par un proxy!!
C'est un problème ponctuel.

Quand on installe une mandrake, il propose de rentrer des paramètres proxy,
mais là le poste est déjà installé

Merci
Nicolas M.