(Courriels de diversion: <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> <supprimee@pieter-affluente.com> <familiale@emancipent-stagnant.com> <gommerai@frauderait-câbler.com> )

Nicolas Montauban a écrit :

>Bonjour.

Salut

>J'ai un poste linux, sans X, qui tournait sur une réseau et qui sortait
>correctement sur internet.
>On a mis un serveur proxy et il ne sort plus sur internet.
>
>Comment paramètre t'on un poste en ligne de commande pour qu'il puisse
>sortir (un ping ou un lynx) par un proxy ?
>Avec ou sans authentification .

Je ne voudrais pas être désagréable sur l'action mais tu n'as pas dû te
casser trop le baigneur sur le coup, non?

un petit tour sur google me donne, pour lynx :
mettre dans le lynx.cfg :
http_proxy:http://@IP_proxy:port_proxy/

sinon, voici une doc pour lynx en francais :
http://perso.club-internet.fr/dominique.guebey/tekno/lynx.htm

HTH
A+
jo