(Courriels de diversion: <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> <ballaster@delimitee-reinstallera.com> <intimidante@conquerions-refermerai.com> <carpe@remorquera-supprimee.com> <pieter@affluente-familiale.com> )

Salut à tous,

BDD = Bases de données.
SGBDR = Système de gestion de bases de données relationnelle.

Depuis quelques temps je projetai de faire une conf sur l'utilisation des
bases de données. Sans savoir quand ni comment.

Après quelques réflexions, j'ai opté pour la formule du TP (un peu comme Alain
l'a fait pour le réseau). Voici donc ce que je propose :

Les dates : Ce sera pendant les vacances d'été, avant je peux pas j'ai des
examens.

Le  sujet : le trio bateau de ce genre de "cours" à savoir le schéma
entité/relation, l'algèbre relationnelle (les formes normales), le langage
SQL.

Les outils : DBDesigner pour la modélisation, et mySQL pour le SGBDR (et aussi
peut être un peu de PHPmyAdmin mais je promet rien là dessus).

Voilà pour les grandes lignes, maitenant il me faudrai savoir si cela
interesse d'autres personnes que les 2 à qui j'en ai parlé samedi, pour
connaître le nombre de personnes qui souhaitent suivre le cours/TP. Et aussi
si d'autres personnes que moi se sentent l'ame d'un prof sur ce sujet. Comme
cela plusieurs personnes interviendraient pour faire partagées leurs
expérience.

Voilà pour l'introduction, j'attends vos questions/réponses/candidatures ...

Pierre CASTELLA

PS : J'aurai pas le temps de lire tous les messages de Linux-31 je vais donc
filtrer et lire que ceux avec le tag [TP-BDD]. Merci de le conserver dans vos
réponses et de l'utiliser pour tous ce qui se rapporte à ce sujet.