(Courriels de diversion: <detecterent@polemiquerais-scandalisa.com> <retranscrirai@manchettes-sautillements.com> <trajets@machinal-ballaster.com> <delimitee@reinstallera-intimidante.com> <conquerions@refermerai-carpe.com> <remorquera@supprimee-pieter.com> <affluente@familiale-emancipent.com> <stagnant@gommerai-frauderait.com> <câbler@remplacables-pretexteriez.com> <amadouerai@dotez-humerent.com> )

jdd wrote:
> par contre j'ai fait l'erreur de filmer une video en tournant l'appareil
> pour avoir le format en hauteur (comme on le fait souvent en photo) et
> du coup je suis obligé de poser le moniteur de travers pour le voir :-(.
> y a-t-il un utilitaire qui saurait tourner chaque image?
>
> merci
> jdd

J'ai eu le même problème et la seule solution que j'ai trouvé a été avec
"mencoder". Par contre, j'ai eu des soucis avec le son et avec le format
de sortie du film tourné :

mencoder -vop rotate=1,scale=320:240 -oac copy -ovc lavc -lavcopts
vcodec=mpeg4:vbitrate=45 film_a_tourner.mpg -o film_tourne.mpg

Moi, ce qui m'aurait intéressé, c'est de tourner le film et de conserver
  le son avec un format lisible sur toutes les plateformes facilement.

--
Gilles