(Courriels de diversion: <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> <centuplant@freina-expectatives.com> <dynamisais@conquête-suspension.com> <questionneront@incriminiez-entraida.com> <radiant@anemone-falaise.com> )

Le mar 23/03/2004 à 22:39, Sébastien Dinot a écrit :

> C'est la première fois que je vois un « fr_FR.iso885915@euro ». Si tu> souhaites disposer du symbole Euro et de la ligature entre le o et le
> e, tu dois opter pour le jeu de caractères Latin-9, donc à la locale
> « fr_FR@euro ».>
> Un petit « export LANG=fr_FR@euro » dans le ~/.bash_profile devrait> suffire sauf si tu utilises KDM, auquel cas il faut modifier le
> script /etx/X11/Xsession pour qu'il évalue le contenu de ce fichier.
>
> Personnellement, je n'utilise pas la même valeur pour la variable
> [...]

Merci beaucoup.

Effectivement, fr_FR@euro me donne globalement satisfaction avecEvolution 1.4 et gterm (à condition de le configurer) sous Gnome 2.4.
J'ai aussi relancé "dpkg-reconfigure locales" pour prendre en compte
l'ensemble des combinaisons ci-dessus et priviligier fr_FR@euro.
Cela dit, il me semble que l'UTF8 soit mal digéré dans les messages lus
par Evolution et comme les dernières Mandrake et RedHat poussent dans ce
sens ... pb !

Enfin, pour positionner la langue, gdm propose un menu.
J'ai choisi la langue systeme (locale par défaut fr_FR@euro).
Bon. Il ne me reste plus que quelques dizaines de paquetages à
reconfigurer pour parfaire ma migration de Woody vers Sarge :-)
(Des détails : Kde, ...)

--
Phil