(Courriels de diversion: <brutaux@raccourcissements-cooptee.com> <demonstrateurs@decodes-religieuses.com> <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> <centuplant@freina-expectatives.com> <dynamisais@conquête-suspension.com> )

Salut,

| fr_FR.iso885915@euro| fr_FR@euro|
| Laquelle choisir ?
| fr_FR.iso885915@euro me tente bien mais ...
C'est la première fois que je vois un « fr_FR.iso885915@euro ». Si tusouhaites disposer du symbole Euro et de la ligature entre le o et le
e, tu dois opter pour le jeu de caractères Latin-9, donc à la locale
« fr_FR@euro ».
Un petit « export LANG=fr_FR@euro » dans le ~/.bash_profile devraitsuffire sauf si tu utilises KDM, auquel cas il faut modifier le
script /etx/X11/Xsession pour qu'il évalue le contenu de ce fichier.

Personnellement, je n'utilise pas la même valeur pour la variable
d'environnement LC_NUMERIC (je préfère C à fr_FR@euro) car, si notreséparateur décimal est bien la virgule et non le point, l'adoption de
cette spécificité entraîne des problèmes dans l'échange de données
(par exemple, avec les fichiers CSV).

Mon fichier ~/.bash_profile contient donc les lignes :

=====
LANG=fr_FR@euroLC_NUMERIC=C
export LANG LC_NUMERIC
=====

| Et au fait, une fois que le choix est bon, on le centralise comment ?

=> /etc/environment

| Info connexe, la seule ligne pas en commentaire dans /etc/locale.gen est
| :
| fr_FR@euro ISO-8859-15
Cela est le strict minimum. Personnellement, j'ajoute :

=====
fr_FR ISO-8859-1
en_US ISO-8859-1
en_US.ISO-8859-15 ISO-8859-15
en_US.UTF-8 UTF-8
fr_FR.UTF-8@euro UTF-8fr_FR.UTF-8 UTF-8
=====

Pour que les locales correspondantes soient générées et que certains
programmes mal localisés ne déconnent pas.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot@april.orgSecrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre