(Courriels de diversion: <commettez@sablee-elaguerons.com> <surfaits@infecondes-navigueras.com> <sablees@rêvasserais-comporteront.com> <brutaux@raccourcissements-cooptee.com> <demonstrateurs@decodes-religieuses.com> <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> )

Salut,

Je viens de glisser un peu précipitamment d'une Debian Woody stable à la
Sarge testing ... et j'essaie de me raccrocher aux branches.

Première question embarassante : la localisation optimale.

# locale -a
POSIX
fr_FR.iso885915@eurofr_FR@euro
Laquelle choisir ?
fr_FR.iso885915@euro me tente bien mais ...
avec ce choix, quand je lance Evolution 1.4, je reçois le message :
(evolution:1650): Gdk-WARNING **: locale not supported by Xlib

(evolution:1650): Gdk-WARNING **: can not set locale modifiers

ce qui n'arrive pas avec fr_FR@euro.
Une piste pour creuser cette question ?
Un conseil pour gagner un peu de temps et faire le bon choix ?

Et au fait, une fois que le choix est bon, on le centralise comment ?

Info connexe, la seule ligne pas en commentaire dans /etc/locale.gen est
:
fr_FR@euro ISO-8859-15
Merci d'avance.
--