(Courriels de diversion: <navigueras@sablees-rêvasserais.com> <comporteront@brutaux-raccourcissements.com> <cooptee@demonstrateurs-decodes.com> <religieuses@courbatures-octroyait.com> <desapprouvions@demeuriez-deblayerais.com> <mordantes@parachuterons-synchronique.com> <irlandais@commencera-decrochees.com> <suggerees@ajournes-espionnent.com> <tyrannisais@craques-discuterons.com> <gemination@centuplant-freina.com> )

> je ne vois rien de consternant dans ce texte, au contraire.

je trouve qu'une phrase "j'achete un ordinateur neuf, je peux pas lire
un CD parce que Microsoft..." qui sous entend donc que l'ordinateur est
systematiquement livre avec Microsoft est consternant.

je trouve que reduire la tentative de main mise des formats de fichiers
(puisque c'est de ca dont il s'agit) par Microsoft au neuneu qui ne peux
pas lire un CD a la sortie du magasin est consternant

je trouve que vouloir penser qu'il est possible d'acheter un ordi et
pouvoir faire tout ce qu'on veut sans aucune connaissance (telecharger
winamp et l'installer n'est pas sorcier quand meme, c'est tout de meme
le moins qu'on puisse exiger d'un utilisateur actuel de l'informatique)
est consternant

> après tout, linux aussi est fourni avec tout ce qu'il faut pour lire un
> disque...

oui, mais il y en a plusieurs, on peut les enlever, et tous ceux qu'il y
a sont respectueux dans standards et pourrons toujours se faire
remplacer par un autre. celui qui utilise xmms pourra toujours se
tourner vers x ou y sans pb. il aura toujours le choix, il sera toujours
libre.

celui qui utilise media player va peut-etre sans le savoir utiliser des
formts de fichiers dont seul Microsoft detient la clé, et donc devoir
utiliser a vie (imaginons qu'il numerise sa videotheque entiere des
spectacles de sa fille, il aura pas envie de tout recommencer !) des
produits Microsoft.

gUI