(Courriels de diversion: <indemontables@introduirons-ficelait.com> <commettez@sablee-elaguerons.com> <surfaits@infecondes-navigueras.com> <sablees@rêvasserais-comporteront.com> <brutaux@raccourcissements-cooptee.com> <demonstrateurs@decodes-religieuses.com> <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> )

Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE wrote:

> D'après ce que j'ai vu:
> - OpenAL : pas mal mais pas très simple d'emploi, doc mal fichue

Je t'ai pas filé les liens vers les tutoriaux que j'ai suivi :
http://www.devmaster.net/articles.php?catID=6

En fait, j'avais commencé par lire les specs, mais c'est un peu
rébarbatifs. Je me suis ensuite penché sur le Programmer's guide, mais
il est très mauvais. Par contre, cette série de tutoriaux te permet
d'appréhender en quelques heures une bonne partie de ce qu'il est
possible de faire avec. Tout ne compile pas directement parce que c'est
plutôt orienté Windows, mais l'essentiel fonctionne et tu peux
facilement adapter le reste.

> - ClanLib : bien, manque la concaténation, doc très bien faite

Je ne suis pas si sûr. Je ne peux rien te confirmer parce que je
n'arrive pas surfer depuis ici, mais je pense que si tu regardes de près
les CL_SoundProvider, tu as une chance de trouver ce que tu cherches. En
particulier, à la fin du "Sound Overview" de la doc, ils disent de
regarder les exemples de son.

> - SDL_mixer : pas mal, simple d'emploi, manque la concaténation et
> harmonisation, doc pas fameuse

Il doit y avoir SDL_Sound aussi.
Ca me paraît assez limité en fait...

--