(Courriels de diversion: <sablees@rêvasserais-comporteront.com> <brutaux@raccourcissements-cooptee.com> <demonstrateurs@decodes-religieuses.com> <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> <centuplant@freina-expectatives.com> )

Claude Micouin wrote:

> Au fait, avec quoi peut-on nettoyer un CD?

attention, ne pas confondre "nettaoyage" qui se fait assez régulièrement
et facilement et "restauration" qui revient à essayer de supprimer des
rayures (jamais essayé).

pour le nettoyage, il est important car la plus grave salissure des cd
est la graisse des mains... elle ne se voit pas, le cd a l'air nickel,
et il ne fonctionne pas (ou saute, pour un cd audio)

un cd se nettoie comme une boule de souris :-). Il suffit de prendre
l'objet, de le porter sous l'eau froide ou tiède et de le laver au savon
en même temps que l'on se lave les mains. séchage au papier ou au
chiffon _propre_

comme ca on peut ensuite le manipuler avec des mains propres :-)

une fois bien séché (il peut-être nécessaire d'attendre quelques
secondes qu'il soit revenu à température ambiante si nettoyé à l'eau
froide), tout roule.

jdd