(Courriels de diversion: <surfaits@infecondes-navigueras.com> <sablees@rêvasserais-comporteront.com> <brutaux@raccourcissements-cooptee.com> <demonstrateurs@decodes-religieuses.com> <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> )

http://prdownloads.sourceforge.net/dmzs-carte/carte.pl?download

a cette adresse voici un petit script perl tres interresssant pour les
utilisateurs de wifi ou autres systemes radio qui voudraient cartographier
la puissance d'un signal, ce script extrait les données d'un fichier texte
généré par netstumbler (euh oui c sous windows mais bon d'ici a l'adpater a
un autre sniffer qu i gere les coordonnées gps y a pas loin) bref le script
met en relation les coordonnées gps et la puissance du signal relevé a ce
point et génere une image avec des taches de couleurs en fonction de la
force du signal, le tout superposable a des images telechargées par le
script sur terraserver.com.(qui malheureusement ne fournit pas les cartes
pour  l'europe)

l'image de la force du signal peut etre généré selon deux modes : des taches
simples de couleurs prédéfinies, ou bien il peut exploiter la methode
inverse distant weight qui réalise une sorte de fondu de ces taches afin
d'avoir une estimation affinée de la puissance du signal aux points qui
n'ont pas été scannés.

voila pour 'explication du principe, maintenant j'enonce mes doléances :
lorsque j'exploite la methode idw (commutateur -o) (sub create_overlay_idw)
la génération de l'image necessite 2h30 avec mon xp220+, c'est a dire que si
je veut appliquer ce script a un fichier netstumbler ayant capté 4 ap, j'en
prends pour 10 heures.

lorsque j'exploite la methode simple qui me genere des taches toutes betes
(commutateur -s) , c'est tres rapide, et tout de m^me exploitable mais je
trouve que le rapport des couleurs affichées/force du signal est mal faite,
je voudrais plus de couleurs différentes en fonction de la force du signal
(8 au lieu de 4 ).

enfin derniere chose, je voudrais essayer d'adapter ce script qui "va
chercher la carte qui va bien " sur terraserver.com en l'adaptant pour
mappy, qui avantage pour les grosses villes propose des vues aeriennes

voila maintenant le probleme c'est que je suis pas programmeur,ni perl
scripteur, donc j'aurais bien besoin d'un coup de main pour "retoucher" ce
script (les bonnes adresses sur perl sont les bienvenues mais attention je
susi vraiment un nullos en prog)

pour ceux qui ont lu jusqu'au bout je precise que suite la la fermeture des
servers news de deine.net, le noyau dur des motivés prets a créer un réseau
sans fil libre sur toulouse utilise le serveur de wireless.aigue-marine.net,
groupe wifi-toulouse.general (facile y en a qu'un)(consulter aussi
http://www.toulouse-sans-fil.net pas tres rapide et pas tjs up car
hebergement perso derriere adsl), voila venez (ou revenez) nombreux voir un
projet qui pousse mais qui a du mal a sortir de terre :)