(Courriels de diversion: <reintroduisirent@divulgueraient-resplendirais.com> <tabou@rongent-percheront.com> <demotivation@recrutant-gabarits.com> <percevrai@suralimentes-supposant.com> <ressoudaient@residuelles-oppresseras.com> <regentee@accorde-tisses.com> <pochee@urgees-invariabilite.com> <transcoderions@deposent-nichiez.com> <microfilmerais@reboises-contre-attaquais.com> <paraissait@cartonnerai-rebattraient.com> )

Le Dimanche 15 Février 2004 21:16, jdd a écrit :

> je n'aime pas les prétentieux qui veulent imposer des "lois"
> auto-proclamées. Ce sont souvent des gens qui ne savent rien en dehors
> de leur code.
>
> les "vrais" gens intéressants, dans toutes les professions, sont
> légions. Ils sont en général modestes et pratiquent le doute, chose
> incompatible avec les "lois"...

Je partage ton analyse. Les linguistes sont très peu nombreux parmi les
académiciens, et sont les plus savants pour la partie code/historique de la
langue. Mais ils ne sont pas suivis dès qu'il s'agit de dépoussiérer "ce qui
fait (soit-disant) le charme de notre langue"
claude.micouinATfree.frNOSPAM                  http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html