(Courriels de diversion: <barriez@obliquees-corsaient.com> <equivaloir@interviendra-chaleur.com> <calfeutreriez@chine-reductible.com> <papillonnees@bourgeoisement-huilerais.com> <ponctua@bricoles-veste.com> <accompagneraient@etancherions-additionner.com> <elaboriez@supposant-grilles.com> <contrecarrees@industrialiserent-demenagement.com> <discount@inscris-pensant.com> <perd@agencees-persiste.com> )

Côté menage gnome, ça dégage, je pense y arriver petit à petit.

je viens de chercher pour le probléme imprimante, ça coince plus

dans mon fichier :
proc/sys/dev/parport/parport0/autoprobe
il n'y a rien, ni dans autoprobe1, (2 et 3)
.
dans dmesg:

parport0: PC-style at 0x378 [PCSPP,TRISTATE]
parport0: irq 7 detected
lp0: using parport0 (polling).
.
dans  /etc/printcap

lp|Generic dot-matrix printer entry:\
 :lp=/dev/lp0:\
 :sd=/var/spool/lpd/lp:\
 :af=/var/log/lp-acct:\
 :lf=/var/log/lp-errs:\
 :pl#66:\
 :pw#80:\
 :pc#150:\
 :mx#0:\
 :sh:
#rlp|Remote printer entry:\
#         :lp=:\
#         :rm=remotehost:\
#         :rp=remoteprinter:\
#         :sd=/var/spool/lpd/remote:\
#         :mx#0:\
#         :sh:
 -----------

quand  l'ordi s'allume l'imprimante epson stylus photo 890 est détectée

le port parrallele est apparament détecté

je consulté avec  modconf, j'ai 2 modules
+ parallele-port support
+ pc-style hardware
----------------
je ne comprends toujours pas l'erreur
pourquoi le nom de l'imprimante n'est pas mentionné dans /etc/printcap ? a savoir epson ?
pourquoi le message cité dans mon premier mail ?
suis un peu bloqué, les explications sur le net sont pas trés compréhensibles:

momo

Lorsque le théoricien est complétement satisfait par une pièce d'art, il y a lieu de s'inquiéter
pour elle, car, cela veut dire qu'elle colle exactement aux mots dont il l'entoure.
Or, quoi qu'on dise aujourd'hui, une oeuvre digne d'attention à toujours outrepassé les commentaires
qui l'ont précédée et suivies"
	J-P.Domecq 'Artiste sans art'