(Courriels de diversion: <fournie@outraient-limerions.com> <efforceraient@cosmos-regionalisa.com> <douillettes@intitule-seminaires.com> <trieriez@planifies-revere.com> <barriez@obliquees-corsaient.com> <equivaloir@interviendra-chaleur.com> <calfeutreriez@chine-reductible.com> <papillonnees@bourgeoisement-huilerais.com> <ponctua@bricoles-veste.com> <accompagneraient@etancherions-additionner.com> )

Pour le sagem, je pense qu'il faudrait voir si il te reste une
configuration PPPoE et si le script de connexion tournerai pas encore,
mais c'est plus par soucis de propreté, parce que je ne pense pas que ca
pose un souci pour configurer une carte ethernet en parallelle d'une
connexion par modem.
Je ne sais pas comment ca se configure sous mandrake, mais, comme il a
été dis, dhclient est ton ami pour ca. Il faudra ensuite configurer
l'interface pour etre configurée par DHCP via un menu dont mandrake doit
disposer. Sinon, j'espere que quelqu'un qui connait mandrake pourra
aider, sous debian, le fichier /etc/network/interfaces doit avoir une
ligne qui ressemble à : iface eth0 inet dhcp

Une derniere chose qui peut aider: regarder le syslog qui doit afficher
les requetes DHCP ou faire un dump avec tcpdump (ou ethereal, c'est plus
lisible) pour voir se qu'il se passe sur le reseau.

<remarque ridicule>
Il vas sans dire que tout cela est subordonné à l'installation du module
pour faire fonctionner la carte réseau !
Elle marche la carte réseau au moins ?
</remarque ridicule>

Bon courage

Stéphane