(Courriels de diversion: <planifies@revere-barriez.com> <obliquees@corsaient-equivaloir.com> <interviendra@chaleur-calfeutreriez.com> <chine@reductible-papillonnees.com> <bourgeoisement@huilerais-ponctua.com> <bricoles@veste-accompagneraient.com> <etancherions@additionner-elaboriez.com> <supposant@grilles-contrecarrees.com> <industrialiserent@demenagement-discount.com> <inscris@pensant-perd.com> )

Alain Soyeur (by way of Alain Soyeur ) a écrit :

> [...]
>1. Dispose-t-on d'une adresse ip fixe publique (référençable sur un dns
>extérieur) ?
>2. Peut-on configurer la freebox en lui assignant une adresse fixe pour le
>réseau domestique (via une interface web, ssh ...) ou doit-on utiliser
>obligatoirement dhcp ?
>3. Le port forwarding est-il possible ? Si oui, peut-on rediriger ssh vers
> une machine et http vers une autre ?
>4. J'ai lu quelque part que Free prépare une nouvelle freebox début 2004 plus
>performante mais que les possesseurs de l'actuelle ne pourront pas en

Je ne réponds que sur la machine elle-même. D'après le service de presse
de Free, la Freebox version 3, devrait permettre de règler les problèmes
d'éloignement par rapport au DSLAM de free au central France-Telecom:
c'est mon cas. Je suis à 2 km 750 du central du Miral: 250 m de trop
pour bénéficier du téléphone et de la télé via freebox.