(Courriels de diversion: <enfermerent@biseautage-surtaxes.com> <adopte@sponsorisees-commandite.com> <grumeau@abdominale-berce.com> <realisons@calfeutrez-etalaient.com> <risees@remonteront-depots.com> <geleriez@bedonnant-deploie.com> <pulser@federait-identifiera.com> <abuserait@amputeront-retroaction.com> <divulgua@informions-dedaignais.com> <decarreler@gâtisme-raffermi.com> )

Bonjour,

At Sun, 07 Dec 2003 15:55:20 +0100,
xulin wrote:
> Je pourrai savoir en quoi cette page web qui ne prend pas plus que
> quelques minutes a lire enlève quelque chose au fait, que openbsd et
> linux sont des doublons et qu'une des idéologies des logiciels libres,
> c'est d'éviter de réinventer la roue tous les jour ?

Ce principe (éviter de réinventer la roue) n'est pas du tout attaché aux
logiciels Libres.

C'est simplement un très bon principe de programmation, connu par tous
les programmeurs (je pense).

Et comme tout bon principe, il n'y aurait rien de bon à en tirer s'il
devait être appliqué à la lettre, par tout le monde, et dans tous les
domaines.

C'est ainsi que l'on s'est malheureusement retrouvé avec plusieurs
bibliothèques pour coder la même chose, avec plusieurs window managers
pour gérer ses fenêtres, avec plusieurs OSes pour opérer ses systèmes.

Oui je sais, c'est terrible, mais j'aime avoir le choix.

Quant à OpenBSD, peu m'importe la raison pour laquelle il a été libéré.

S'il est libre actuellement, alors il contribue à notre cause.

Bonne fin de dimanche,
--
Pierre-François