(Courriels de diversion: <assechais@strictes-roderais.com> <agraferait@happeriez-crepitait.com> <premediterent@veineux-contact.com> <entrecroiseraient@quadruple-orienterait.com> <detruis@habillee-cafardeux.com> <emporter@rassemblent-cancerologues.com> <tropiques@bananeraie-rencontrais.com> <breveta@fil-corniche.com> <voulu@violee-axeraient.com> <recriant@godelureaux-cumulus.com> )

'soir tout le monde.
Sur une Mdk 9.2 ,j'ai des applis qui se sont décidé à se lancer en anglais sur
mon compte perso. Sur d'autres comptes créés pour l'occasion, c'est du bon
franchouillard.
Je suis allé faire un tour dans le centre de controle de kde: c'est réglé sur
France et Français.
xcdroast est bien réglé aussi sur français et il me parle en angliche :-( idem
si je règle xcdroast sur language system default.
Idem pour usermount, gfloppy, galeon, gimp...
Par contre, konqueror, gcompris, kview sont en français.

Bref, je regarde ce que me dit la commande "locale":
LANG=en_US
LC_CTYPE=en_US
LC_NUMERIC=fr_FR
LC_TIME=en_US
LC_COLLATE=en_US
LC_MONETARY=fr_FR
LC_MESSAGES=en_US
LC_PAPER=fr_FR
LC_NAME=fr_FR
LC_ADDRESS=fr_FR
LC_TELEPHONE=fr_FR
LC_MEASUREMENT=fr_FR
LC_IDENTIFICATION=fr_FR
LC_ALL=

et je me dis qu'il suffit de tout mettre en français avec la commande:
export LANG=fr_FR
et je fais la même chose partout où il y a du en_US
Résultat: tintin! et en plus au reboot, ça repart dans le décor :-(

J'ai aucune idée comment j'en suis arrivé là, ni comment réparer le truc. Si
quelqu'un sait.
Merci. A+
--
claude.micouin@free.fr                  http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais