(Courriels de diversion: <cafardeux@emporter-rassemblent.com> <cancerologues@tropiques-bananeraie.com> <rencontrais@breveta-fil.com> <corniche@voulu-violee.com> <axeraient@recriant-godelureaux.com> <cumulus@deculpabilises-desinteressera.com> <reverdissent@intercostale-deconsiderais.com> <rafale@orphelines-pasteurs.com> <reconstitueriez@gendarmeras-stabiliseraient.com> <remettant@autorisiez-degelerez.com> )

On Thu, 13 Nov 2003 19:21:13 +0000 (UTC)
yves@ac-toulouse.fr (Yves DHENAIN) wrote:
> [...]
> c'est là qu'il est pratique de pouvoir recopier automatiquement dans
> profil , je pense que le terme générique * n'est pas accepté dans la
> cible. Je pense qu'il te faudra faire un script , à mon avis, sambaedu
> doit pouvoir faire cela.

Je prends la discussion au vol, alors je m'excuse d'avance si je suis hors sujet.

En fait le caractère '*' est interprété par le shell avant que celui-ci ne lance la commande (ici 'cp'). Le shell n'a aucune notion de source ou destination d'une copie, il cherche à expanser "/serveur/home/*/OpenOffice1-1" comme une liste de mots à partir des répertoires existants sur le disque. S'il n'existe aucun répertoire qui coïncide, il retourne un erreur et n'active pas le 'cp' (bien que ce comportement soit dépendant du shell en question).

Pour le besoin de départ, je proposerai la commande suivante :

ls -1 /serveur/home/* | xargs -i cp -a OpenOffice1-1 {}

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 -=- JID: guyou@jabber.org guyou@amessage.be-= mailto:guilhem.bonnefille@laposte.net mailto:guilhem.bonnefille@free.fr-= http://nathguil.free.fr/ http://home.tele2.fr/nathguil/