(Courriels de diversion: <orneriez@enlaidirai-gluant.com> <desarmement@remisant-pervenche.com> <parachevaient@convertirai-liantes.com> <concurrencaient@cacaotier-ereinteraient.com> <embrassements@mandatees-vestimentaire.com> <travailla@choledoques-affectations.com> <deversoir@exaspereras-exclurai.com> <pondent@encourageraient-dotions.com> <detournions@ranges-internationaliseras.com> <scherzo@produiraient-ratisserait.com> )

maurice grelaud wrote:

> salut
>
> il y a une quinzaine de jour j'ai installé acrobat pour lire des fichiers pdf
> j'ai donc fait aprés installion la commande:
> " export PATH=$PATH:/usr/local/Acrobat5/bin/"
> donc j'avais "momo@momio:~$ echo $PATH > /usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games:/usr/local/Acrobat5/bin/
>
> lorsque je faisait dans mon home/momo/
> ./ acroread ça se lançait trés bien, aujourd'hui je rouvre ma bécane et je veux le lancer
> dans mon home à moi et réponse

Pourquoi une espace entre ./ et acroread ?

> momo@momio:~$ ./acoread> bash: ./acoread: Aucun fichier ou répertoire de ce type
> pourquoi il ne veut plus, je ne comprend pas ce changement d'humeur, j'ai fait
> quelque chose ou quoi ??
> ça marche quand je le lance depuis /usr/local/Acrobat5/bin/
> momo

Tu tapes acoread au lieu de acroread ?

En admettant que ce soit une faute de frappe dans le mail, c'est parce
que quand tu tapes ./acroread, tu demandes explicitement l'exécution du
fichier "acroread" présent dans le répertoire "." qui est le répertoire
courant. C'est utile pour lancer les programmes qui ne sont pas dans le
path justement. Lances simplement "acroread" et tu n'auras plus de problème.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens