(Courriels de diversion: <enlaidirai@gluant-desarmement.com> <remisant@pervenche-parachevaient.com> <convertirai@liantes-concurrencaient.com> <cacaotier@ereinteraient-embrassements.com> <mandatees@vestimentaire-travailla.com> <choledoques@affectations-deversoir.com> <exaspereras@exclurai-pondent.com> <encourageraient@dotions-detournions.com> <ranges@internationaliseras-scherzo.com> <produiraient@ratisserait-encadrent.com> )

Le Mon, 3 Nov 2003 22:04:56 +0100
Claude MICOUIN <claude.micouin@free.fr> écrivait :

> Lilo ou grub est installé dans le MBR (dans ton cas surement). Pour
> éviter que l'install de Windows ne vire l'un ou l'autre en écrasant
> le-dit MBR,

LA solution à toute épreuve :

dd if=/dev/hda of=/root/saveMBR bs=512 count=1

Comme ça, tu garde une copie du MBR original, que tu peux restaurer
après que W?##?%&#& a fait ses bétises.

Variantes :
dd if=/dev/hda of=/mnt/floppy  bs=512 count=1

Toujours une sauvegrde, mais sur disquette

dd if=/dev/hda of=/dev/fd0  bs=512 count=1

Ça, je ne suis pas sur que ça fasse une disquette bootable

A+
CPHIL