(Courriels de diversion: <liantes@concurrencaient-cacaotier.com> <ereinteraient@embrassements-mandatees.com> <vestimentaire@travailla-choledoques.com> <affectations@deversoir-exaspereras.com> <exclurai@pondent-encourageraient.com> <dotions@detournions-ranges.com> <internationaliseras@scherzo-produiraient.com> <ratisserait@encadrent-genet.com> <train@centuplerais-gaspillais.com> <allongeraient@maltraiteras-prieras.com> )

Le ven 31/10/2003 à 17:05, RIBO Thomas a écrit :

> J'ai acheté récemment une WinTV PCI Hauppauge chez LDLC.fr, environ 100¤
> frais de port inclus. On doit pouvoir trouver moins cher.

On trouve aussi beaucoup plus cher : WinTV-PVR-350 à 219 EUR chez le
même distributeur.
A ce propos, ce serait sûrement intéressant de trouver une offre OEM de
la carte sans payer le logiciel pour Windows fourni avec dans les boîtes
et dont on n'a rien à faire.

> Tu installes XawTV. Tu le lances. Ca marche. Tu règles les chaînes. Ca
> marche. Ca marche. Ca marche. J'allais oublier de vous dire : ça marche ;-)

C'est une excellente nouvelle :-)

> Je m'en sers pour jouer à la console (je n'ai pas de TV) donc ce n'est
> pas trop gênant pour moi, mais je te conseille de prendre un fil
> d'antenne très bien blindé. Le PC génère tellement de perturbations
> électromagnétiques que mon image est toute brouillée. M'enfin, je reçois
> quand même les chaînes et je me passais très bien de la TV avant.

Mon pb est que je vise l'usage familial ... avec des mordus de TV :-(
Faut pas que je me plante sur la qualité.
Donc si quelqu'un de plus exigeant pouvait confirmer une expérience
heureuse plus poussée que la tienne, ça me rassurerait pour investir
plus que toi.
En particulier, le haut de gamme que j'ai cité plus haut est fourni avec
"câble Péritel entrée/sortie" donc sortie vers une TV.

Mon idée à terme est de monter une version hertzienne du niveau de la
Dreambox :
- boîtier et carte mère mini-itx très silencieux
- interface ethernet
- acquisition hertzienne
- déport de stockage vers disque dur local (si très silencieux) ou en
réseau local ou graveur de DVD

> Attention par contre dans le choix de ta carte. Vérifie bien le chip
> installé dessus, car XawTV de gère pas encore tous les chips.

Merci.
--
Phil