(Courriels de diversion: <minimise@emergeant-abrutie.com> <roturieres@empresserais-fournie.com> <outraient@limerions-efforceraient.com> <cosmos@regionalisa-douillettes.com> <intitule@seminaires-trieriez.com> <planifies@revere-barriez.com> <obliquees@corsaient-equivaloir.com> <interviendra@chaleur-calfeutreriez.com> <chine@reductible-papillonnees.com> <bourgeoisement@huilerais-ponctua.com> )

Bonjour jdd,

Le ven 24/10/2003 à 11:00, jdd a écrit :
> suite à mes problèmes, j'essaie de comprendre.
>
> ne me parlez pas de MTA, MUA ou consort, toutes ces abbréviations ne
> servent qu'à rendre les choses incompréhensibles (elles se ressemblent
> trop). Je préfère un exemple avec le nom d'un produit.
>
> je ne suis pas sur du tout de ce qui est ci-dessous, merci de compléter
> et de corriger.
>
> essayons d'écrire une analyse fonctionnelle (sommaire):
>
> Un courrier doit être _expédié_, _recu_ et _filtré_

La transmission de courrier (MTA) s'effectue avec postfix!

Sur le réseau postfix (MTA) écoute le port 25 pour aller cherché le
courrier et Il émet sur le port 25 pour le transmettre (si j'ai bien
compris)

Le courrier transmis par postfix peut-être lu localement avec la
commande mail, et aussi transmis à un autre utilisateur local (avec
mail, grâce à postfix)

Si postfix peux émettre sur le réseau, dans ce cas il lui faut des
domaines correct (mail le permet)

Postfix doit-être correctement administré pour accepter les courriers
entrent et sortent!

Si tu veux aller cherche le courrier sur un serveur pop de l'internet,
Fetchmail et la!

Fechmail te sert de liaison entre un serveur POP existent et postfix!

Le duo fechmail, postfix vas te chercher le courrier sur le prestataire
internet et le rapatrie localement ou il peut directement être lu avec
mail.

A partir de la tu peux avoir un serveur pop local (moi j'utilise ipop,
compris dans le paquetage imap)

Pour filtré le courrier:
Il y a procmail qui s'interface avec postfix!
Il y aussi spamassassin qui s'interface avec procmail!

Voila!

JM