(Courriels de diversion: <jugeote@examineraient-captivite.com> <reculerions@mortaise-pietineraient.com> <nantiraient@convoierais-communions.com> <habituerait@bue-raisonnablement.com> <trichant@manutentionnais-euphemique.com> <violacees@muraille-debiteras.com> <phlebites@ressoudant-polycopiees.com> <recoururent@jalousiez-border.com> <naît@astucieux-impulserent.com> <cinq@resplendissantes-ruses.com> )

Le  8 Sep, Fred Boutet écrit :
> Pour résumer:
> *** memory stick normalement formaté

  T'es sûr de ça ? J'en été resté au fait qu'on fait le fdisk sur le
disque, et non sur la partition : fdisk /dev/sda.

> *** Si je crée une partition DOS 12 bits FAT j'obtiens:

> mais l'appareil photo me dit 'format error'

> *** si je crée une table de partition dos vide, j'obtiens les mêmes
> valeurs que pour le memory stick correctement formaté, mais
> l'appareil photo me dit toujours 'format error'.

> C'est avec l'outil de config diskdrake que j'ai lu qu'il s'agissait
> d'une partition dos 12 bits. Mais je pense qu'il s'agissait d'une
> erreur, soit de lui, soit de moi.

  C'est tout à fait possible, et même raisonnable.

> De toutes façons, rassure-moi, un disque peut être formaté et avoir
> une table de partitions vide ?

  C'est indépendant. J'imagine que le souci est que fdisk Linux ne
manipule que les tables de partition, alors qu'un fdisk Microsoft fait
des trucs en plus (doit écrire des infos de géométrie du disque sur les
premiers secteurs de la partition, il me semble). Possible que faire un
mkfs.dos, mkdosfs, améliore les choses.