(Courriels de diversion: <contribuais@jugeote-examineraient.com> <captivite@reculerions-mortaise.com> <pietineraient@nantiraient-convoierais.com> <communions@habituerait-bue.com> <raisonnablement@trichant-manutentionnais.com> <euphemique@violacees-muraille.com> <debiteras@phlebites-ressoudant.com> <polycopiees@recoururent-jalousiez.com> <border@naît-astucieux.com> <impulserent@cinq-resplendissantes.com> )

Le Lundi 8 Septembre 2003 17:53, marc@port-sud.net a écrit :> Le  8 Sep, Fred Boutet écrit :

>   T'es sûr de ça ? J'en été resté au fait qu'on fait le fdisk sur le
> disque, et non sur la partition : fdisk /dev/sda.

Tu as raison, merci. D'ailleurs je réalise que fdisk ne m'aide pas beaucoup
puisqu'il me dit que si on écrit 'fdisk -l' sans préciser de périphérique,
alors il va chercher la liste des périphériques dans ...
/proc/partitions
!

>   C'est tout à fait possible, et même raisonnable.

>   C'est indépendant. J'imagine que le souci est que fdisk Linux ne
> manipule que les tables de partition, alors qu'un fdisk Microsoft fait
> des trucs en plus (doit écrire des infos de géométrie du disque sur les
> premiers secteurs de la partition, il me semble). Possible que faire un
> mkfs.dos, mkdosfs, améliore les choses.

Je mets ceci dans un coin de bureau pour l'instant. encore merci. fred