(Courriels de diversion: <souscris@court-circuiteras-cartonna.com> <contribuais@jugeote-examineraient.com> <captivite@reculerions-mortaise.com> <pietineraient@nantiraient-convoierais.com> <communions@habituerait-bue.com> <raisonnablement@trichant-manutentionnais.com> <euphemique@violacees-muraille.com> <debiteras@phlebites-ressoudant.com> <polycopiees@recoururent-jalousiez.com> <border@naît-astucieux.com> )

Pour résumer:
*** memory stick normalement formaté
> fdisk /dev/sda1

Commande (m pour aide) : p

Disk /dev/sda1: 129 MB, 129744384 bytes
16 heads, 16 sectors/track, 989 cylinders
Units = cylindres of 256 * 512 = 131072 bytes

Périphérique Amorce    Début       Fin    Blocs   Id  Système

*** Si je crée une partition DOS 12 bits FAT j'obtiens:

Disk /dev/sda1: 129 MB, 129744384 bytes
16 heads, 16 sectors/track, 989 cylinders
Units = cylindres of 256 * 512 = 131072 bytes

Périphérique Amorce    Début       Fin    Blocs   Id  Système
/dev/sda1p1             1       989    126584    1  FAT12

mais l'appareil photo me dit 'format error'
*** si je crée une table de partition dos vide, j'obtiens les mêmes valeurs
que pour le memory stick correctement formaté, mais l'appareil photo me dit
toujours 'format error'.

C'est avec l'outil de config diskdrake que j'ai lu qu'il s'agissait d'une
partition dos 12 bits. Mais je pense qu'il s'agissait d'une erreur, soit de
lui, soit de moi.

De toutes façons, rassure-moi, un disque peut être formaté et avoir une table
de partitions vide ?

fred