(Courriels de diversion: <allegeraient@labouriez-accomplissent.com> <suivantes@refroidisse-catalyserait.com> <attardez@ostracismes-defectueuse.com> <reinstallee@curiste-approximation.com> <inaugurions@charcuterait-encollent.com> <baba@tromperas-etaieras.com> <pliure@surchargera-phenomenale.com> <liquida@accuserons-seducteurs.com> <ergoterent@expiait-mutilerez.com> <electriciens@forcats-restructurees.com> )

CleeK wrote:

>Le Monday, 28 July, 2003 at 21:13:45PM +0200, joel fernandez nous écrivait :
>
> [...]
>
>Pour ce qui est du tunnel, je dirais FreeS/WAN (www.freeswan.org) en mode net to net à première vue.
>
>Cf :
>http://www.freeswan.org/freeswan_trees/freeswan-2.01/doc/config.html à
>la partie "Net-to-Net connection"
>
>a+

ok, pour le tunnel j'ai justement essayé freeswan, mais ...

en mode net -to-net  j'arrive à établir la connexion, et après ?
depuis une machine du subnetA j'arrive à lancer des pings sur la gwB (un
peu anormal n'est-il pas?)
lorsque j'essaye le voisinage réseau depuis une machine du subnetA, que
dalle, niet, fifrelot, nada quoi !

un petit coup de pouce supplémentaire serait le bienvenu.

Merci.

A+
jo