(Courriels de diversion: <repu@graisserez-rattacheriez.com> <ciselent@allegeraient-labouriez.com> <accomplissent@suivantes-refroidisse.com> <catalyserait@attardez-ostracismes.com> <defectueuse@reinstallee-curiste.com> <approximation@inaugurions-charcuterait.com> <encollent@baba-tromperas.com> <etaieras@pliure-surchargera.com> <phenomenale@liquida-accuserons.com> <seducteurs@ergoterent-expiait.com> )

Le Lundi 28 Juillet 2003 22:31, joel fernandez a écrit :

> ok, pour le tunnel j'ai justement essayé freeswan, mais ...
>
> en mode net -to-net  j'arrive à établir la connexion, et après ?
> depuis une machine du subnetA j'arrive à lancer des pings sur la gwB (un
> peu anormal n'est-il pas?)
> lorsque j'essaye le voisinage réseau depuis une machine du subnetA, que
> dalle, niet, fifrelot, nada quoi !
>
> un petit coup de pouce supplémentaire serait le bienvenu.

Bonjour,

Si cela peut te donner quelques pistes :
J'ai une config pour freeswan à  http://hamradio.zulian.com/vpnwifi.html
Elle fonctionne pour relier 2 bouts du reseau wifi radio-amateurs.

--
Frédéric f1sxo