(Courriels de diversion: <eucharisties@raffinee-decrocheraient.com> <plastifierai@oblige-grapheme.com> <redoraient@affacturer-relogerez.com> <frise@taira-placa.com> <bas-fonds@repu-graisserez.com> <rattacheriez@ciselent-allegeraient.com> <labouriez@accomplissent-suivantes.com> <refroidisse@catalyserait-attardez.com> <ostracismes@defectueuse-reinstallee.com> <curiste@approximation-inaugurions.com> )

Henri-Damien LAURENT wrote:

> PHP/MySQL, c'est un couple gagnant.
> Par contre, pour l'edition php simple, je n'ai pas trop d'idée, je fais
> à la mimine.

Heu, je vois pas trop le rapport entre PHP et Access... Autant que je me
souvienne, Access est un (une sorte de) SGBD. MySQL est une bonne réponse,
mais il faudrait une interface graphique efficace pour concurrencer Access
dans son domaine (imaginez un peu ce que souhaite faire faire un prof de
techno à ses élèves avec un tel logiciel). Ah, au fait, y'a pas un module BD
dans OOo ?

> Tu veux dire du même style que Dreamweaver/Fireworks ?

Beuh, je ne ccomprend pas la même chose. Dreamweaver est un éditeur de site
web. Certes, c'est multimedia dans le sens originel du terme, mais je pense
que les guillemets signifient "cdrom qui contient des vidéos, du son, des
images et de l'interaction" (non, pas adibou ;-). Je ne connais aucun
logiciel permettant de faire ça, ni sous Windows, ni sous Linux.

> Si c'est cela, il faudrait peut-être tester Quanta+ ou BlueFish.
 > Ils sont pas mauvais en production de site.

Comme dit plus haut, ceux sont seulement des éditeurs HTML...

> Pour la gravure, Xcdroast ou gcombust.

Oui, mais avant de graver, il faut produire le CD. Enfin, c'est sûr que ce
sera utile au final.

Franchement, je crois que le prof de techno va gueuler. Il ne va plus rien
retrouver de ce qu'il connaît ;-)

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens