(Courriels de diversion: <ciselent@allegeraient-labouriez.com> <accomplissent@suivantes-refroidisse.com> <catalyserait@attardez-ostracismes.com> <defectueuse@reinstallee-curiste.com> <approximation@inaugurions-charcuterait.com> <encollent@baba-tromperas.com> <etaieras@pliure-surchargera.com> <phenomenale@liquida-accuserons.com> <seducteurs@ergoterent-expiait.com> <mutilerez@electriciens-forcats.com> )

Bonjour,

     Le dernier CA de l'année approche dans mon établissement scolaire.
J'aimerais faire voter un texte engageant l'établissement à utiliser un
maximum de LL.
     Est-ce que certains culteux ont déjà soumis ce genre de texte?
     Mon texte (un premier jet) se présenterait ainsi:

"Lors du renouvellement des logiciels informatiques, le CA demande à ce
que l'établissement utilise par ordre de priorité des logiciels avec les
licences de types suivants:
1/GPL et gratuits.
2/GPL et non-gratuits
3/Libres
4/Gratuits
5/Propriétaires :-(
A titre d'exemples:
* la suite openoffice.org remplacera avantageusement la suite
microsoftoffice.
*Mozilla rempalcera outlook
*mozilla firebird (ou Netscape?) remplacera IE
[...]
Qu'en penses-vous?

Deux questions émanant d'un collègue de techno pour finir:
*Y-a-t-il un équivalent de Access en GPL ou libre?
*De même avec un logiciel destiné à faire du "multimedia" comme créer un
cédérom multimedia?
Merci pour vos judicieux conseils.
Rémi.