(Courriels de diversion: <repu@graisserez-rattacheriez.com> <ciselent@allegeraient-labouriez.com> <accomplissent@suivantes-refroidisse.com> <catalyserait@attardez-ostracismes.com> <defectueuse@reinstallee-curiste.com> <approximation@inaugurions-charcuterait.com> <encollent@baba-tromperas.com> <etaieras@pliure-surchargera.com> <phenomenale@liquida-accuserons.com> <seducteurs@ergoterent-expiait.com> )

Rémi wrote:

> [...]
> 1/GPL et gratuits.
> 2/GPL et non-gratuits
> 3/Libres
> 4/Gratuits
> 5/Propriétaires :-(
> A titre d'exemples:
> * la suite openoffice.org remplacera avantageusement la suite
> microsoftoffice.
> *Mozilla rempalcera outlook
> *mozilla firebird (ou Netscape?) remplacera IE
> [...]
> Qu'en penses-vous?
>
> Deux questions émanant d'un collègue de techno pour finir:
> *Y-a-t-il un équivalent de Access en GPL ou libre?

PHP/MySQL, c'est un couple gagnant.
Par contre, pour l'edition php simple, je n'ai pas trop d'idée, je fais
à la mimine.

> *De même avec un logiciel destiné à faire du "multimedia" comme créer
> un cédérom multimedia?

Tu veux dire du même style que Dreamweaver/Fireworks ?
Si c'est cela, il faudrait peut-être tester Quanta+ ou BlueFish.
Ils sont pas mauvais en production de site.
Pour la gravure, Xcdroast ou gcombust.
--
HDL