(Courriels de diversion: <immisceriez@cessibles-engraisses.com> <provisionnes@affaisserent-empaquetiez.com> <barricada@trepanent-reglementaire.com> <langee@communierez-manipulez.com> <interdirais@trafiquera-galvanisaient.com> <trublions@entrouvririons-transcodees.com> <edifie@encombres-clarte.com> <tenaillee@gendarmions-enterra.com> <enchaînerai@valeur-obligerai.com> <developperent@musculations-prorogeras.com> )

jdd wrote:

> j'utilise le kernel standard de mandrake - je ne connaissais pas cette
> option, je vais aller voir

J'ose croire que cette option n'existe pas ;-)

> parle d'option du noyau, d'autres de file system (donc mkiso)

Heu, mkisofs, comme son nom l'indique, permet de créer (mk = make) un
système de fichiers (fs = filesystem) de type ISO9660 (iso = iso9660). De
même, mke2fs permet de créer un système de fichiers ext2. Bref.
Quoiqu'il en soit, quand on parle de filesystem, comme c'est le noyau qui
les gère, ça le concerne directement.

> faut dire qu'au départ, utiliser n'importe quoi dans les noms de
> fichiers n'est pas malin;
>
> j'utilise cdex (produit libre) sous windows pour ripper les cd, mais je
> n'arrive pas à le configurer pour qu'il me vire les caractères vaseux
> comme ',",... alors que ca, grip le fait très bien
>
> Il n'y a peut-être que 15% à sauver dans Windows, mais ceux-là ils
> manquent à Linux :-(

Pour l'instant, les 15% en question, c'est plutôt grip (produit sous Linux)
qui semble les avoir en plus. Alors dis-nous pourquoi tu t'obstines à
utiliser des logiciels sous windows ! Mais là c'est plus du tout pour
t'aider, juste pour troller ;-)

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens