(Courriels de diversion: <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> <enterra@enchaînerai-valeur.com> <obligerai@developperent-musculations.com> <prorogeras@mecaniserons-vides.com> <toute-puissance@eveillez-epelees.com> <typologie@divergeant-grignotera.com> )

Le Thu, May 22, 2003 at 03:58:08PM +0200, jdd pianota:
> je suis en train de mettre en mp3 ma collection de disques.

Le oggvorbis c'est mieux

> mon portable sous Linux a un lecteur de cd horriblement lent en lecture
> audio (lecteur dvd, en fait), je suis donc amené à utiliser mon appareil
> de bureau voisin pour ripper les mp3, et ensuite je les transfère sur le
> portable pour gravure.

Pourquoi pas.

> le problème vient de ce que les noms de fichiers sont ceux des titres de
> chansons, pris sur CDDB. ils contiennent des caractères admis par
> windows mais mal supportés par Linux.

Et oui, windows c'est mieux, c'est bien connu :)
Windows supporte beaucoup d'encodages, alors que Linux ne supporte
que ceux que tu lui a demandé de supporter... PEBCAK...

> En particulier le # vient de me jouer un mauvais tour.

C'est normal, le # c'est pour commenter les fichierq !
Comme ca qd tu passes la souris sur le nom du fichier, il t'affiche le
commentaire dans un popup \o/
*O:-)*

> les mp3v se sont mastérisés sans problème, mais les répertoires
> contenant un " dans leur nom étaient ignorés par Linux et donc pas
> gravés... et sans message d'erreur.

Ha bein oui, t'aurai pas oublié le "-DENABLE_FUNNY_CHAR_IN_DIRECTORY"
quand tu as compilé le kernel ?

> là je m'en suis appercu...
> y a-t-il une solution (samba?)

Samba n'est pas ce qu'il se fait de mieux pour les exorcismes.
Essaye plutot The Cure....

Oh... j'oubliai : pourrai tu arreter de confondre "le kernel" (Linux) et
"Les applications" (mkisofs, cdrecord, etc...) ?
Et ne me dis pas que c'est pour te mettre au niveau du newbie...
La le newbie c'est toi :o)

--
laurent "ker2x" laborde