(Courriels de diversion: <trepanent@reglementaire-langee.com> <communierez@manipulez-interdirais.com> <trafiquera@galvanisaient-trublions.com> <entrouvririons@transcodees-edifie.com> <encombres@clarte-tenaillee.com> <gendarmions@enterra-enchaînerai.com> <valeur@obligerai-developperent.com> <musculations@prorogeras-mecaniserons.com> <vides@toute-puissance-eveillez.com> <epelees@typologie-divergeant.com> )

> Mon idée c'est qu'il faudrait dire oui à au moins un filesystem

Mon pb c'etait justement que je n'arrivais pas a ce message. Mon kernel
rebootait avant de me dire quoi que ce soit.

Je suis arrivé à faire ce que je voulais (boot depuis disquette puis
kernel panic) en changeant le CPU type puis en revenant sur 386. Je
pense qu'un pb de dependances de "make xconfig" faisait que je tombais
sur un kernel invalide.

En tous cas, on peut compiler un kernel avec seulement ces options :

CONFIG_X86=y
CONFIG_UID16=y
CONFIG_M386=y
CONFIG_RWSEM_GENERIC_SPINLOCK=y
CONFIG_X86_PPRO_FENCE=y
CONFIG_NOHIGHMEM=y
CONFIG_VT=y
CONFIG_VT_CONSOLE=y
CONFIG_RAMFS=y
CONFIG_MSDOS_PARTITION=y
CONFIG_NLS=y
CONFIG_VGA_CONSOLE=y

Avec ca j'obtiens bien un boot complet du noyau, et ensuite le message
"unable to mount root fs".

Voila, j'avance maintenant en creant un ramdisk compressé ext2fs, en
designant la dsiquette comme "root device", en demandant au kernel de
charger le ramdisk.

Mon pb actuel c'est que maintenant le kernel n'arrive pas a trouver mon
programme init, alors que j'en ai bien mis un dans "/sbin". J'ai compilé
en statique un espece de "hello world".

Options de mon nouveau kernel :

CONFIG_X86=y
CONFIG_UID16=y
CONFIG_M386=y
CONFIG_RWSEM_GENERIC_SPINLOCK=y
CONFIG_X86_PPRO_FENCE=y
CONFIG_NOHIGHMEM=y
CONFIG_KCORE_ELF=y
CONFIG_BINFMT_AOUT=y
CONFIG_BINFMT_ELF=y
CONFIG_BLK_DEV_FD=y
CONFIG_BLK_DEV_RAM=y
CONFIG_VT=y
CONFIG_VT_CONSOLE=y
CONFIG_RAMFS=y
CONFIG_PROC_FS=y
CONFIG_EXT2_FS=y
CONFIG_MSDOS_PARTITION=y
CONFIG_NLS=y
CONFIG_VGA_CONSOLE=y

Si qqu'un a une idee... en attendant je m'y replonge (-:

gUI