(Courriels de diversion: <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> <enterra@enchaînerai-valeur.com> <obligerai@developperent-musculations.com> <prorogeras@mecaniserons-vides.com> <toute-puissance@eveillez-epelees.com> <typologie@divergeant-grignotera.com> )

Le Sun, 18 May 2003 23:54:43 +0200
f1sxo <f1sxo@ref-union.org> écrivait :
> Je souhaite utiliser un   serveur de nom  en plus que celui  que
> j'utilise par défaut (afin de resoudre les noms d'une classe
> d'adresses specifique)
>
> Dans mon resolv.conf  j'ai tenté de mettre
>
> search \000
> nameserver 212.27.32.176 ------> dns par defaut
> nameserver 44.151.131.1   -------> dns de ma classe d'adresse
> 44.151.0.0
>
> D'aprés le man si il ne resoud pas l'adresse a partir du permier
> serveur il interroge le second.

En fait, il n'interroge le second serveur que si le premier ne répond
pas.

> Sauf que dans ce cas il n'interroge pas le deuxiéme serveur et me
> repond directement  :
>
> fred1:~# ping f1sxo.ampr.org
> ping: unknown host f1sxo.ampr.org

Dans ton cas, le premier répond que l'adresse n'existe pas.

> L'inverse est aussi vrai. En fait je n'arrive à fonctionner qu'avec un
> seul serveur.

L'inverse ne doit pas être vrai. Si tu met ton propre serveur en
premier, il trouvera les adresses de ta classe.

Pour qu'il trouve aussi les autres, tu dois le configurer pour qu'il
relaye la question à un autre DNS.
En mettant une ligne
        forwarders {  193.252.19.3; 193.252.19.4; };
par exemple dans ton fichier named.conf

A+
CPHIL
--