(Courriels de diversion: <dateront@humanite-professeurs.com> <delegueriez@superdividende-pivert.com> <numeroteriez@vouerais-suppliciee.com> <incriminerent@arrangions-diarrhees.com> <enfantements@caracteres-immiscerez.com> <rechaufferas@fourrerons-immeuble.com> <controleras@remplacons-deshabituee.com> <derivez@feodale-combattes.com> <identifia@lingerie-ambulantes.com> <enumereraient@embraie-balafrer.com> )

Eric Marsden wrote:

> je vois que le père 19108 et le fils 14923 partagent le même terminal
> nommé pts/0. L'accès au terminal maître est contrôle: un fils qui
> s'exécute en arrière plan ne peut pas y lire ou écrire; il est
> suspendu jusqu'à ce qu'il revienne en premier plan et redevienne ainsi
> propriétaire du terminal:

ce n'est pas toujours vrai. je ne sais pourquoi, mais wget a un
comportement "aberrant". je l'ai utilisé car c'est une des rares applis
que je connais qui peut rester active très longtemps (téléchargement
d'un cd), mais

- même en tâche de fond elle continue à envoyer du texte à l'affichage
(en tout cas dans rxvt, je ne peux pas tout tester)
- même en premier plan elle n'est pas tuée par la fermeture du terminal
(ca c'est fort génant)

aucune différence de réaction avec ou sans nohup

pour l'instant, en pratique, il semble que la réaction à SIGHUP soit
très dépendant de l'application et que
son usage en relation avec ma mise en arrière plan soit rarement justifiée.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open