(Courriels de diversion: <pivert@numeroteriez-vouerais.com> <suppliciee@incriminerent-arrangions.com> <diarrhees@enfantements-caracteres.com> <immiscerez@rechaufferas-fourrerons.com> <immeuble@controleras-remplacons.com> <deshabituee@derivez-feodale.com> <combattes@identifia-lingerie.com> <ambulantes@enumereraient-embraie.com> <balafrer@reprimerais-saigneriez.com> <implosera@attarde-meuglement.com> )

je ne trouve aucune documentation sur nohup, en dehors d'une page man
répétée à l'infini à travers le web.

mais soit ma config est spéciale, soit ca ne marche pas comme ca devrait.

j'essaie de mettre en relation les commandes avec leur utilité réelle.
dire que nohup rend une appli immune au signal SIGHUP ne me fait ni
chaud ni froid

j'avais cru comprendre que nohup ou & (ou les deux ensemble), en mettant
une tâche en fond permettait de quitter (déloguer) un terminal sans
interrompre l'appli.

il est facile de vérifier que c'est faux.

j'ouvre un rxvt

je tape "nohup rxvt &", une deuxième fenetre rxvt apparait

si je ferme la première fenêtre, la deuxième disparait aussi.

y a-t-il moyen qu'elle reste?

merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open